Que savoir sur les courgettes sautées ?

La courgette sautée est un plat d'accompagnement simple et rapide qui contient les meilleures saveurs de la saison. Les courgettes sautées à la tomate et à l'oignon constituent un accompagnement sain et savoureux, idéal pour toute viande rouge, car leur saveur s'harmonise parfaitement. Dans ce qui suit, découvrez les variantes de cette recette.

La courgette sautée et ses variantes

Les courgettes sautées sont l'une des plus faciles que l'on puisse réaliser. Cette recette n'utilise pas normalement d'oignon, mais uniquement de l'ail, qui est retiré après la cuisson. La courgette sautée à l'oignon est une variante populaire, qui ne diffère que par la présence d'oignons hachés, rissolés dans l'huile au début.

Sauter les courgettes à la tomate peut également être préparé de la même manière, en l'ajoutant toujours au début. La courgette aux œufs crémeux, en revanche, transforme ce plat d'accompagnement en un repas complet.

Il existe de nombreuses façons de cuisiner les courgettes, les recettes les plus populaires étant les courgettes au four. Parmi les recettes les plus savoureuses figurent les courgettes légèrement farcies au jambon, aux champignons et au parmesan, ainsi que les courgettes rondes farcies végétariennes.

Comment réaliser la recette des courgettes sautées ?

Tout d'abord, mettez une poêle sur le feu pour commencer à préparer les courgettes sautées. Lavez bien les courgettes et coupez-les en tranches d'environ un centimètre. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive dans la poêle. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les tranches de courgette pour qu'elles commencent à être dorées.

Epluchez les oignons et coupez-les en lamelles. Coupez la tomate en tranches. Ajoutez, deux légumes dans la poêle dans laquelle vous préparez les courgettes sautées et ajoutez du sel et du poivre à votre goût. Laissez cuire tous les ingrédients et retournez-les pour qu'ils deviennent dorés de l'autre côté.

Juste avant de retirer la casserole du feu, saupoudrez l'origan et le cumin moulu sur le dessus. Remuez tous les ingrédients ensemble pour qu'ils prennent la saveur des épices et servez bien chaud.