Astuce de cuisine : comment couper le pain d'un sandwich au hot-dog ?

De nos jours, de plus en plus de personnes s’essaient à la préparation de plusieurs plats pendant le confinement. Toutefois, beaux nombres d’entre eux sont des débrouillards dans le domaine et donc ne savent pas tout faire. C’est le cas de ceux-là qui coupent mal le pain du sandwich. La bonne nouvelle est qu’il existe une astuce pour bien le faire. Continuez la lecture de cet article pour la connaître.

Pourquoi faut-il bien couper le pain des sandwichs ?

Faire un sandwich au hot-dog est facile, le plus compliqué, ou peut-être le plus inconfortable, est de le manger, surtout si vous ajoutez plusieurs ingrédients et pas seulement la saucisse et les sauces. Il est encore plus inconfortable ou difficile de le manger lorsque le pain est mal coupé. En effet, le hot-dog n'est pas très stable, il faut tenir compte du fait qu'il est fait avec un bâtonnet de pain très léger et tendre. Lorsque le pain est mal coupé, le hot-dog perd son contenu et finalement vous ne pourrez pas bien profiter de votre hot-dog. Cependant, des astuces pratiques vous permettront d’obtenir une bonne découpe de pain. Rendez-vous sur lestoquesgourmandes.fr pour avoir plus d’astuces culinaires.

Astuce pour bien couper le pain d’un sandwich

L'astuce est très simple, et il faut garder à l'esprit qu'elle sera également utile si le pain à sa consistance et n'est pas trop rassasiant. Notre recommandation concernant le pain, si vous êtes vraiment passionné par ce type de sandwiches, est de vous faire des gressins viennois ou d’en acheter à la boulangerie. Par la suite, une fois qu'il faut ouvrir les gressins pour y mettre la saucisse, les sauces et les ingrédients désirés, au lieu de les couper sur le côté, il faut les couper dans le sens de la longueur, en haut. De cette façon, comme la base du pain est plate, la saucisse de Francfort peut être laissée tranquillement dans l'assiette après avoir pris une bouchée, et la garniture ne tombera pas, car elle est stable. 

En somme, voici susmentionnée une astuce pour bien couper le pain de votre sandwich. Essayez-le afin de bien profiter de votre hot-dog.